FR

Un peu moins de trois ans après l'album acoustique « One Day », Anthony Que continue de creuser le sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Il revient à nouveau en France pour un partenariat avec le label 149 Records. « Meditation Time » est né à la suite de sa rencontre avec le Babyclone Band et a donné lieu à des échanges artistiques aussi inattendus que fructueux.

Fort de son expérience passée aux côtés du Firehouse Crew et de Sly & Robbie lors de son dernier effort, Anthony Que présente un album qui reflète une réelle maturité artistique. Soigneusement interprété par le Babyclone Band, cet opus est entièrement produit par le label 149 Records qui a pris le temps de mettre en valeur toutes les qualités musicales de l’artiste. Anthony Que surprend dans un style auquel il nous avait que trop peu habitué : des textes profonds sur des productions Roots et originales enregistrées en live, à l'image des plus grands avec qui il a grandi.

Anthony Que chante la vie telle qu’il la conçoit, à travers l’amour, la liberté ou encore la méditation afin d'oublier la vie dure de Kingston.

Quoi qu’il en soit, « Meditation Time » demeurera sans doute un des LP marquants de 2012. Il abrite en son sein des titres clefs, tels que Ghetto Youth, Roots Man Skanking ou encore Herb Of Life. Mais aussi un featuring de poids avec la princesse de Trinidad Queen Omega qui prête son flow féminin et énergique le temps d’un duo sur Hold On.

3 ans après « Jamaica No Problem », Anthony Que continue de tracer son chemin avec enthousiasme. Avec « Meditation Time » il présente un album solide et varié qui confirme toutes ses qualités vocales et artistiques.

TRACKLIST

  • Chosen One
  • Freedom Train
  • Ease Up the Pressure
  • Ghetto Youth
  • Ghetto Dub
  • Hold on feat Queen Omega
  • Meditation Time
  • Survive
  • Word of Wisdom
  • Herb of life
  • Shootout
  • Come Come
  • Dub Coming
  • Roots Man Skanking
  • It's Another Day

Pour visualiser l'animation, vous devez tÚlÚcharger Flashplayer et activer le javascript.

TELECHARGER

 

Anthony Que, de son vrai nom Terrence Anthony Matthie, est né à Kingston dans une famille de 10 enfants. Il passe la plupart de son enfance à Belmont, quartier situé à côté de la paroisse de St Andrew. A 9 ans, il commence à chanter et se présente déjà au spectacle de son école. A quatorze ans ses amis l’appellent Singing Q, abréviation de Singing Quality en référence à la qualité de sa voix.

Dès son adolescence, Anthony Que est bien entouré pour préparer son éducation musicale et spirituelle. En effet, il compte parmi ses voisins Beres Hammond, Luciano, Ducky Simpson des Black Uhuru ou encore Georges Nooks. Mais c’est avec le Missionary Band, un groupe de gospel de quartier, qu’il fit ses premiers pas dans le monde exigeant de la musique jamaïcaine.

Pendant un certain temps Anthony Que fait le tour des studios de Kingston tout en exerçant un job en parallèle, et c’est en 1997 qu’il enregistre son premier single « Early Morning » pour le Youths Promotion de Sugar Minott.

La même année, tout s’accélère. Il entame une tournée européenne aux côtés de Daweh Congo et parcourt la Pologne, l’Angleterre ou encore l’Allemagne.

De retour à Kingston, il enregistre pour la Harmony House - le label de son ami Beres Hammond – son second single « Spreading Jah Love » ainsi que « Same Road », un duo avec Jah Cure.

A la suite d'une période d'apprentissage très bénéfique à la Harmony House, Anthony Que décide de prendre la route de l’Angleterre afin d'enregistrer son premier album « A Brighter Day Is Coming », ainsi qu’une série de singles pour des producteurs talentueux tels que Sir Blackwax, Mike Brooks, Stingray ou encore Russ Disciples.

Après s’être fait connaître en Angleterre, il enregistre en 2005 un album brillant pour Jet Star Phonographics à Londres, produit par Tony « Ruff Cutt » Philipps.

Avec une activité grandissante en Europe, que ce soit dans les studios ou dans les sound systems, Anthony décide de retourner en Jamaïque pour effectuer un retour aux sources au cours de l’année 2006. Sa notoriété lui permet ainsi de participer au « Reggae Sunsplash » et d’enregistrer son troisième album « Jamaica No Problem ». Des clips issus de cet album seront tournés et certains singles comme " Listen to the people " en featuring avec Gyptian resteront plusieurs semaines au hit parade national.

Fort de ce succès et épaulé par Sista Prod depuis des années, il décide alors d’entamer une tournée en France dans le but de promouvoir son nouvel album sorti chez Nocturne. Au cours de celle-ci, il fait la rencontre du Babyclone Band et de 149 Records. A la suite d'une très bonne entente, ces derniers l’accompagneront finalement sur certaines dates en France. Depuis, les collaborations avec le groupe et le label n'ont jamais cessées. Elles ont donné lieu, entre autres, à d'autres concerts en France, ou à un single sur le « Datta Riddim ».

Il s’apprête aujourd’hui à sortir un nouvel album, « Meditation Time », fruit de sa collaboration avec le label 149 Records. Le premier clip à peine sorti, Anthony est déjà impatient de faire découvrir au monde ce nouvel opus qu'il considère comme étant le meilleur. Imprégné de spiritualité et d’énergie à partager, il donnera certainement une tournée à travers l'Europe pour promouvoir cet effort.

Anthony Que est un artiste au talent hors du commun. Compositeur, chanteur et interprète, c’est l'un des artistes les plus prometteurs de sa génération. La plupart de ses titres sont très profonds et sa voix si particulière provoque souvent une forte émotion aux auditeurs dès la première écoute. Peu importe le style, sa musique apaise les foules que ce soit sur du dancehall, du lovers rock ou encore du Nu Roots. C’est une valeur sûre du reggae en Jamaïque, il jouera avec certitude un rôle crucial dans le développement futur de cette musique.

[2012]
Meditation time
[2008]
One day(acoustic)
[2007]
Jamaica no problem
[2005]
Recharg and reload
[2003]
Brighter day is coming
 
www.149records.com - contact@149records.com 
+33 (0)6 73 93 62 36 | +33 (0)9 81 74 75 46

| Copyrights All rights reserved (P) & © 149 Records | webdesigner : Tidouz Art Graphic |